Regles de Combat 11.01.2009

REGLES DE COMBAT DE SOUTH ITALY

1. Vous portez un CCS, vous êtes un cible
Sout Italy chain étant une chaîne de RP obscure, la violence fait partie de sa vie. Si vous avez un CCS activé, vous êtes donc une cible et pouvez être engagé en combat à n'importe quel moment.
Il n'y a pas de zone sans danger (safe zone) à South Italy à l'exception du centre commencial qui est OOC donc le port d'un CCS actif y est limité à 10 minutes. Tous les autres endroits sont In Character, même les maisons et l'arêne.

2. RAISON IC pour attaquer
Bien qu'il ne soit pas requis de RP avant une attaque (afin de permettre des attaques de snipers ou par surprise), vous DEVEZ avoir une raison IC pour attaquer.

3. Pas de combat sans CCS actif
Lisez les règles sur le combat à SOUTH ITALY ici: Weapons Rules et revoyez la liste des armes approuvées et bannies en suivant le lien ci-dessus. Si vous voulez vous engager dans un combat à SI, vous DEVEZ AVOIR un Community Combat System (CCS), qui est à disposition gratuitement à l'extrémité est de la zone d'arrivée/shopping. Vous n'en avez pas besoin si vous voulez seulement faire du jeu de rôle. Cependant, il est encouragé d'en porter un tout le temps car un combat peut éclater à tout moment comme conséquence dans jeu de rôle. N'essayez pas d'utiliser le manque d'un CCS comme excuse pour éviter les conséquences de vos actions. Vous récoltez ce que vous semez.

Vous êtes considéré en combat lorsque vous faites une attaque de mêlée ou à distance, ou lorsque vous vous faites attaquer au corps à corps ou tirer dessus. L'utilisation de skills CCS offensives démarre aussi un combat. Lorsque vous êtes en combat, les règles suivantes s'appliquent.

Votre CCS Meter doit être visible et lisible à tout moment.

4. Animations:
Pour les attaques de mêlée, vous devez utiliser des animations comme des coups de poing ou un coup de sabre montrant à votre adversaire que vous êtes effectivement en train de combattre.

N'utilisez aucun objet qui vous fait devenir invisible en combat.

5. Pas d'amplificateur de mouvement en combat
Les mouvements éclairs, sauts assistés, mouvements spéciaux de lames SL, assistants de vol, montée aux murs, téléportations, etc. ne peuvent être utilisés en combat. Aucun téléport en ou hors combat n'est autorisé. Marcher si vous devez rejoindre vos amis!

Weapons Rules

6. Ne pas mettre le CCS off / détacher le CCS en combat:
Lorsque vous êtes en combat, il est illégal de désactiver ou de détacher votre CCS. Vous ne devez pas non plus détacher votre CCS après un combat afin d'essayer de regagner votre vie ou éviter la défaite. Lorsque tout RP associé à un combat est terminé, vous pouvez enlever votre CCS si vous le désirez.

7. Règle des deux armes
Deux armes sont autorisées, c'est-à-dire une par "main", quel que soit le point d'attachement, en main, au poignet or n'importe quelle partie du corps ou HUD. Les armes à deux mains sont considérées comme deux armes, armes à feu ou de mêlée (fusil d'assaut, fusil de sniper, épée/hache/arme d'haste à deux mains) ou une arme de chaque sorte de mêlée et à feu (pistolet + épée courte, fusil à deux mains, épées à deux mains).

Seule UNE arme améliorée peut être utilisée dans la Chaîne de South Italy.

Observation:

1. on peut utiliser une arme de mêlée améliorée + une arme à feu améliorée;
2. on peut utiliser un bouclier approuvé CCS + une arme de mêlée améliorée
3. on peut utiliser un bouclier approuvé CCS + une arme à feu améliorée

Weapons Rules

8. Appel à l'aide
Ce qui suit s'applique à ceux qui participent à un combat ou simplement qui en observent un se déroulant.

Quand on appelle à l'aide avant ou après un bataille, l'acte d'appel à l'aide doit être 1) évident et 2) interruptible d'une certaine manière. La manière officielle (et la meilleure) est un système de communication de faction. Un tel système doit avoir les caractéristiques suivantes: 1) être visible, 2) il doit y avoir un moyen pour les autres de savoir qu'il est utilisé afin qu'ils puissent vous empêcher de l'utiliser, 3) il doit pouvoir être enlevé afin que le vainqueur puisse vous l'ôter et 4) sa portée doit être limitée à une seule sim.

En outre, le seul moyen de communiquer avec un compagnon est de lui parler face à face.

L'utilisation de "télépathie", autres pouvoirs surnaturels, pouvoirs bizarres, pigeons voyageurs et autres moyens de justifier les IM's personnels ou de groupe pour appeler à l'aide ou faire savoir aux autres qu'il y a un combat est interdit sauf si un GM approuve. De telles approbations ne seront accordées que dans des cirsconstances particulières.

Toute sorte de combat est censée avoir une fin définitive avec les conséquences jouées à la fin. Les combats ne sont pas supposés perdurer indéfiniment quand chaque partie convoque de plus en plus de renforts venant des factions et des amis qui sont en-dehors de la sim, en train de faire d'autres choses ou qui viennent juste de se connecter. Les vainqueurs ne devraient pas avoir à supporter des missions de secours sans fin, comme des joueurs capturés qui utilisent toutes sortes de moyens pour faire savoir à leurs amis, familles et factions ce qui leur arrive. Jouer la défaite n'est pas quelque chose à éviter et doit être vu comme un moyen de faire évoluer votre personnage. Voyez la défaite comme une chose positive et utilisez les communications à bon escient.

9. SOINS
Seuls les sorts CCS, les objets améliorés approuvés par le CCS ou les boules de soin dans un hôpital peuvent être utilisés pour soigner. Utiliser des équipements de soin en combat n'est pas autorisé, seulement après que le jeu de rôle terminant la bataille a été effectué. En combat, seules les skills peuvent être utilisées pour soigner.

10. CRASH
SL étant SL, il arrive que les gens crashent pendant un combat. Lorsque vous avez crashé et que vous êtes de retour, mettez votre meter sur off pendant 10 minutes afin que vous ne regagniez pas votre stamina. Déclarez en chat général que vous avez crashé "((Crash, 10 minutes out of fight))". Ensuite, mettez vous sur le côté en attendant que les 10 minutes passent. N'utilisez pas ces 10 minutes pour vous soigner ou prendre avantage en combat en aucune façon.

11. Corpse Camping (camper un cadavre):
Il s'agit de rester à côté d'un cadavre, d'attendre qu'il revive et de le tuer à nouveau. ça n'a pas d'importance si la résurrection est due au temps écoulé ou si vous êtes ressuscité par une autre personne. Quand une personne revient à la vie, continuez le RP de la scène. S'ils attaquent, vous êtes libres de les attaquer à nouveau.

EXCEPTION: en combat de groupe, un joueur peur rejoindre le combat s'il est ressucité par un soigneur et soigné jusqu'à des statistiques de combat (100 Health). Si ce joueur est vaincu à nouveau, ce n'est pas considéré comme du corpse camping.

12. Retours à la vie:
Lors de combats à un contre un, vous devriez rp le fait d'être blessé après une défaite. Même si votre personnage a un retour à la vie racial, vous devriez jouer une quelconque blessure. Vous ne devriez pas revenir à la vie et réattaquer immédiatement. Le retour à la vie racial vous permet de vous rétablir plus vite et peut-être de vous échapper. Si un soigneur vous ressucite après un combat à un contre un, vous devriez toujours interpréter le fait d'être blessé.

EXCEPTION: Lors de scénarios de combats de groupe, un joueur peut revenir en combat s'il a été ressuscité par un soigneur et soigné à un niveau de points acceptable pour combattre (100 Health).

13. RP la défaite
Quand vous avez été vaincu en combat, vous devriez interpréter cela proprement. Vous n'êtes pas mort mais vous pouvez être inconscient. Votre corps n'est pas capable de faits extraordinaires dans cet état. Vous pouvez jouer les rebels mais vous êtes à la merci des vainqueurs. Si vous ne désirez pas interpréter une scène, vous pouvez "Fade to black" (voir plus bas)

Même si quelqu'un d'autre vous ressuscite (ou si vous utilisez un retour à la vie personnel), et/ou qu'on vous soigne, vous devriez interpréter le fait d'être blessé. Vous revenez d'un état proche de la mort, après tout. Cela signifie ne pas sauter à nouveau dans l'action et attaquer et tirer comme un maniac.

14. Fade to Black (Passer dans l'ombre):
Vous pouvez invoquer le "fade to black" après une défaite si vous devez partir (vous déconnectez) ou si le RP suivant la défaite vous met mal à l'aise. Si vous faites "fade to black", vous ne pouvez plus vous engager en combat avec les parties en présence pendant 24 heures. Essayez de définir les limites avec le vainqueur à l'avance afin d'éviter cela ou mettez vous d'accord sur la suite des événements même si vous ne les jouez pas afin de permettre au rp de continuer.

Abuser du "fade to black" résultera en actions disciplinaires. La règle du "Fade to black" n'est pas un moyen pour éviter les conséquences d'une défaite. Ce n'est pas une carte "sortie de prison" gratuite. Si possible, vous et le vainqueur devriez vous mettre d'accord sur ce qui arrivera à votre personnage même si vous ne l'interprétez pas.

15. Commentaires OOC après combat:
Que ce soit les vainqueurs triomphant ou les perdants se plaignant, ce ne sera pas toléré. S'il y a un VRAI problème, consultez un GM immédiatement, sinon, tenez vous-en au RP IC seulement. Les insultes OOC et les commentaires grossiers feront l'objet d'actions disciplinaires. Cela inclut les commentaires négatifs ou insultes faits en IM's ainsi que publiquement. Comportez-vous en adulte, ce n'est qu'un JEU.

16. Les cadavres ne bougent pas:
Quand vous êtes mort, vous êtes mort. Vous devez attendre de revenir à la vie normalement ou qu'un soigneur vous ressuscite. Il ne vous est pas permis de bouger à moins que vous ne soyiez transporté ou bougé par un autre joueur en tant que partie du RP, ou à moins que vous ne jouiez que vous rampez en tant que personnage complètement au bout du rouleau.

Mort/Blessure permanente:
Vous pouvez seulement infliger la mort ou une blessure permanente avec le consentement de l'autre partie. Essayer de le faire sans consentement est du godmodding (mode dieu).

17. Disputes:
Si vous n'êtes pas d'accord avec l'issue d'un combat, ou que vous suspectez quelqu'un de tricher, restez calme. Rappelez-vous que les erreurs arrivent et que le lag peut provoquer des choses bizarres pendant un combat. Tout le monde ne traite pas le CCS comme un jeu qu'il faut gagner. Les erreurs arrivent. N'en faites pas un problème OOC!! . Ne faites pas d'accusations publiques de tricherie si vous n'avez pas de preuves! Contactez un GM et discutez de vos soupçons et offrez des preuves si vous en avez. C'est le travail du GM de déterminer si les règles ont été violées, pas le vôtre. Acceptez l'autorité du GM et ne vous en plaignez pas.
Les décisions d'un GM individuel sont prises en compte, essayer de demander à un autre GM pour avoir une autre décision est mal vu. On peut faire appel d'une décision, mais ce n'est pas possible immédiatement, vous devez continuer le RP avec la décision discutée en vigueur.
Les SEULES personnes à qui vous puissiez faire appel sont Nabuco Zapedzki, Tanaquil Beaumont et MarkusChristopher Llewelyn. N'ESSAYEZ PAS D'UTILISEZ UN CANAL DE SUPPORT, OU DE FAIRE APPEL EN DEHORS DE LA SOUTH ITALY CHAIN. Les gens ont mieux à faire que de discuter une situation dont ils n'ont pas été témoins!

(basé sur les règle de CoLa et Damnation)

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License